Séances en Association, en Institution, en entreprises

Des séances de sophrologie en groupe en Association, en Institution, en entreprises

J’interviens en tant qu’intervenante extérieure en structures sur l’année  ou sous forme de forfait découverte (minimum 6 séances) ou animation ponctuelle découverte de la sophrologie (minimum 2 heures).

– Des projets possibles : définir les besoins, les attentes, élaboration d’un projet, recherche de financements, mobilisation de partenaires…

– Un travail partenarial avec vos équipes. L’impact de la sophrologie évaluée avec les participants et les professionnels.

Références

  • Ateliers en groupe : Accompagnement de malades parkinsonien et leurs famillesGroupe Parkinson 29 – Morlaix

  • Ateliers en EHPAD

    – Ateliers avec les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentées,
    – Ateliers de prévention de l’épuisement physique et mentale des aidants familiaux
    – Animation de groupes d’aidants familiaux en binome : sophrologue et psychologue. EHPAD « La Parenthèse », lieu ressources pour les aidants familiaux                                                                                                                                                                         – Mise en place d’ateliers de prévention sur l’épuisement des professionnels de santé.

Projets en EHPAD depuis 2011 avec le soutien du Conseil Général 22 – Caisse Nationale Solidarité Autonomie (CNSA) et la Fondation de France / Dispositif aide aux aidants familiaux et professionnels.

  • Ateliers en groupe sur l’année à l‘ORPAM (Office des retraités et personnes âgées de Morlaix) Cours hebdomadaire de sophrologie le mardi et vendredi

  •  Ateliers en groupe à l’ULAMIR – Lanmeur  les lundis tous les 15 jours

  • Atelier hebdomadaire sur l’année avec des adultes handicapés – ADAPEI 22

  • Séances en entreprise sur l’heure de pause de midi : pause de récupération pour les salariés. Entreprise agroalimentaire Finistère ; Entreprise informatique sur Morlaix.

  • Ateliers thématiques « se réconcilier avec son sommeil grâce à la sophrologie » Dispositif vas-y

  • Animation d’ateliers de prévention santéBrain up

  • Novembre 2019 : Intervention dans le cycle de formation « mieux connaître et comprendre la maladie d’Alzheimer pour mieux accompagner » pour les aidants familiaux sur le thème « prendre soin de soi » à la Maison de l’aidant – Centre Vincent Lannouchen – Landivisiau (flyer)

  • Intervention ponctuelle « découverte de la sophrologie » auprès d’aidants isolés pour l’association France Alzheimer.