Qui suis-je ?

Nathalie Lorinquer, Sophrologue – Formatrice
diplômée de l’ISR (Institut de Sophrologie de Rennes) membre fondateur de la FEPS (Fédération des écoles professionnelles en sophrologie).

MON PARCOURS EN QUELQUES MOTS

15 ans d’expérience en développement de projets, coordination, formation, animation d’équipes, de groupes (élus, acteurs associatifs, institutionnels, bénévoles…), accompagnement de publics en difficultés d’insertion sociale et professionnelle.

Secteurs associatifs, humanitaires et institutionnels : Foyer jeunes travailleurs, Handicap International, Centres sociaux, Mutualité sociale Agricole, Associations sociales et culturelles intercommunales.

Formation initiale :

LICENCE, MAITRISE Sciences humaines – DUT Carrières Sociales option animateur socio culturel

Formation continue :

  • Spécialisée dans les troubles du sommeil, au terme d’une formation dispensée par le Dr Luc Audouin, sophrologue spécialiste des troubles du sommeil et du stress et Caroline Rome, sophrologue, attachée au Centre du Sommeil de l’Hôtel-Dieu, à Paris.
  • Sophrologie et douleurs, sophrologie et cancer, soins palliatifs : formée auprès d’ infirmières sophrologues, exerçant au CHU de Nantes.
  • Sophrologie ludique : Formée par Ricardo Lopez et Claudia Sanchez, créateur de la sophrologie ludique. Sophrologues de l’éducation et de la prévention (Ch-Neuchatel), formés à l’Université de sophrologie de Bogotá (Colombie).
  • Sophrologie dans le monde du travail : formée par Michèle MONNIER, sophrologue-coach.
  • Sophro-pédagogie obstétricale : formée par Catherine BASSEREAU, sage-femme sophrologue.
  • Supervision professionnelle avec une psychologue clinicienne, formatrice et sophrologue – approche humaniste, psychodrame formée à l’écoute active en approche centrée sur la personne de Carl Rogers.

Intégration de réseaux de sophrologues spécialisés :

  • Sophrologie et acouphènes création d’un réseau constitué par l’ERESS (Espace Rennais sophrologie santé) à l’initiative de Colette Baglione, membre commission recherche acouphènes de l’ONS, diplômée en pharmacie et sophrologue.
  • Accompagnement sophrologique du malade parkinsonien pour la neurostimulation création d’un réseau constitué par l’INCR (Institut des neurosciences cliniques de Rennes) animé par les professeurs Marc Verrin et Sophie Drapier, neurologues au CHU Pontchaillou Rennes.

Référençée dans l’annuaire des sophrologues